Couvreur de proximité : travaux garantis
Le revêtement de votre maison peut avoir quelques garantis pour son achèvement et pour son fonctionnement. Sa mise en place est classée parmi les gros œuvres de constructions, d’où, elle est privilégiée d’une protection indiquée par le CCMI (Contrat de Construction d'une Maison Individuelle). Selon la loi, cette clause vous permet de recevoir votre livraison dans les délais fixés et de ne payer que les montants convenus même s’il y a des imprévus. Ci-dessous, un petit tour d’horizon sur l’importance de ce contrat.
Durant vos projets, profitez des garantis d’un artisan local
Engagez un couvreur professionnel de proximité comme celui dans le 91 pour réaliser vos travaux. Ce couvreur est bel et bien assuré, d’où ses assureurs sont en mesure de vous garantir le financement du travail jusqu’à son achèvement au cas où il est défaillant. Si celui que vous avez engagé n’est plus en mesure de finir les travaux suite à un problème de santé ou à un accident de travail par exemple, c’est à leur garant de trouver et de payer un autre pour assurer l’achèvement de vos travaux. Dans ce cas, vous n’avez plus besoin de dépenser aucun sous. De plus, si les clauses du contrat ne sont pas respectées, tel que le délai, vous pouvez mettre en demeure votre couvreur et lui demander de vous verser une caution ou pénalité de retard qui est déjà prévue dans ce contrat. Puisqu’il réside près de chez vous, il est plus facile de le poursuivre. Dans le cas contraire, vous devez vous déplacer et parcourir quelques kilomètres, ce qui augmentera vos dépenses. Il est plus sûr d’engager cet expert car c’est déjà gagné d’avance qu’il fera un travail de qualité afin de garder et de promouvoir son image dans votre région.
Des garanties post-travaux
Après son intervention, le professionnel vous fait visiter ce qu’il a fait pour que vous puissiez vérifier que sa réalisation répond à vos attentes et correspond à ce qui a été convenue. Durant ce petit tour, vous pouvez lui informer et déposer des réserves dans le cas où vous apercevez des malfaçons. De ce fait, l’artisan doit procéder aux réparations si c’est nécessaire. Nombreux sont les garantis après travaux que vous pouvez négocier avec cet artisan local :
La garantie de parfait achèvement qui s’applique après un an depuis la livraison du travail. Elle met l’intervenant à l’obligation de réparer les dégâts, quelles que soient ses gravités et ses natures, qui ne sont pas causées par l’usage normal des matériaux. Avec un couvreur de proximité, il est plus facile pour vous de le faire intervenir si c’est le cas.
La garantie biennale de bon fonctionnement des équipements qui couvre ces derniers pendant deux ans et qui n’a pas besoin de recourir à de gros œuvres. Pour plus de précisions, cette garantie concerne la maintenance des accessoires de toitures comme le nettoyage des gouttières, l’entretien des chenaux, etc. Même raison que la première pour engager un couvreur local.
Pour terminer, il est à noter que pour entreprendre un projet de toiture, avoir une assurance dommages-ouvrage est exigée par le code des assurances, article L 242-1 qui que ce soit le réalise. Si vous vous souscrivez vous-même à cette assurance, elle est estimée à 7% à 8% de la valeur de la maison. Par contre, si elle est inscrite dans le CCMI, elle ne coûte que 1% à 2% du montant de cette dernière.
Un artisan de proximité comme celui dans le 91 peut vous octroyer tous ces bienfaits tout en signant ce dit contrat avec vous.