Engagez un couvreur local pour assurer la qualité de votre toiture
Une toiture de qualité ne s’obtient qu’avec un professionnel compétent. On va parler surtout des travaux d’installation et de rénovation. Mais comment peut-on être sûr que les travaux sont de qualité ? Et comment connaitre que le professionnel engagé est vraiment compétent ? Une seule réponse conviendra à ces deux questions : la garantie de l’œuvre. En effet, seul un expert très compétent peut vous garantir la qualité de ses œuvres et bien sûr, grâce à cette garantie, il s’efforce de vous donner le meilleur de lui, une signification de la qualité des œuvres. Vous trouverez cet expert sans sortir de votre secteur. Pour voir clair à ce sujet, vous n’avez qu’à parcourir les contenus de cet article.
Qualité de l’œuvre : garantie de parfait achèvement
Il s’agit de la première garantie qui s’ouvre après la réception de l’œuvre. Une fois les travaux terminés, le professionnel vous accordera une observation pour voir si le résultat est conforme à votre demande ou non. Profitez donc pour faire une analyse minutieuse car la réparation de la moindre erreur sera à la charge de l’intervenant. Sachez que si vous ne constatez pas de suite les erreurs, il est toujours possible de les réclamer dans un délai assez large. Selon l’article 1792.6 du Code Civil, la garantie de parfait achèvement est valable un an après la réception des travaux, à compter le jour de l’achèvement. Pour en bénéficier, il suffit d’engager un professionnel qui est tenu à cette obligation comme celui dans le 76. Il s’agit d’un couvreur de votre proximité, donc, vous ne devrez pas avoir du mal à confirmer cette garantie.
Comment ça fonctionne ? Il suffit de déclarer les désordres de manière descriptive et d’envoyer une lettre de recommandation pour demander à l’intervenant de corriger les défauts à une date qui vous convient. Cependant, les problèmes dus à l’usure normale des matériaux sont exclus.
Une qualité des travaux avec la garantie biennale de bon fonctionnement des équipements.
Cette garantie vous permet aussi d’une réparation faite par le professionnel que vous avez engagé. Par contre, si vous avez choisi une entreprise, alors, c’est elle qui se chargera de vous envoyer un couvreur professionnel pour les réparations. Donc, la première chose à faire pour pouvoir profiter de cette garantie est de bien choisir le professionnel qui réalisera l’installation ou la rénovation de votre toiture car il doit être en mesure de vous le proposer. Régis par l’article 1792.3 du Code civil, cette garantie s’applique pendant deux ans après la réception. Elle concerne surtout des travaux d’entretien de chenaux, de nettoyage des gouttières, ou encore du remplacement de quelques tuiles. Mais sachez qu’un tel professionnel ne vous donnera pas une mauvaise raison de le recontacter pendant l’année à venir puisqu’il ne fera que des travaux de qualité.
La garantie décennale est-elle aussi un garant de qualité ?
Certainement, celle-ci garantira la qualité des travaux. Sachez que nombreux clients cherchent un couvreur possédant cette garantie. Si c’est votre cas, vous n’avez pas à aller plus loin pour le trouver car votre secteur dispose un professionnel très compétent comme celui dans le 76.
La garantie décennale est régie par les articles 1792, 1792.2 et 2270 du Code civil. Elle protège les clients des malfaçons des couvreurs pendant une durée de dix ans. Cependant, la garantie décennale ne s’applique que sur les dommages dus à l’erreur d’un couvreur. Donc, elle n’est pas valable si vous n’avez pas fait un entretien régulier de votre toiture.