Pour entretenir le toit, appeler un spécialiste
Pour garder l’étanchéité de la toiture de la maison en bon état tout au long de l’année, il faut faire un entretien régulier. En effet, les intempéries de l’extérieur détériorent en permanence l’état de la couverture jusqu’à ce que celle-ci perde son étanchéité et nous savons tous que l’infiltration des eaux de la pluie à l’intérieur du toit peut causer des dégâts qui pourraient vous couter cher. Si la charpente est tout le temps en contact avec de l’eau, elle risquerait de moisir et sous le poids de tous les éléments qui la recouvrent, la déformation de la structure de la toiture du bâtiment est inévitable.
L’effet d’un toit mal entretenu
Sous l’effet des différentes alternances climatiques et sous l’apparence des verdures, la couverture de la maison peut facilement céder en se cassant ou en laissant laisser s’infiltrer les eaux de la pluie. Donc, il ne pourrait plus assurer son rôle à la perfection. Pour y remédier, il faut consulter un couvreur de proximité comme celui dans le 95 pour que l’état de la couverture reste toujours éclatant et performant en ayant une durée de vie le plus optimisée.
Pourquoi nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste ? le métier d’un artisan couvreur nécessite tellement de connaissance qu’il est presque impossible de le faire pour une personne n’ayant suivi aucune formation même si celle-ci est dotée d’une bonne notion en quelconque construction
Le tarif d’intervention d’un professionnel
D’ailleurs, le tarif d’un professionnel n’est pas si élevé que ça, vu l’ampleur du travail à effectuer et les risques qui dans un seul faux mouvement pourrait lui être fatale. On va vous détailler le plus possiblement les différents tarifs pour chaque intervention. En général, si la TVA de 10% est déjà comprise, le prix d’un couvreur est entre 30 et 100 euros par heure. Ce tarif est le moyen mais il faut aussi savoir que cela dépend de la zone géographique ou le l’intervention va se faire. Si vous choisissez de reconstruire totalement la toiture de la maison, la construction peut valoir entre 40 et 60 euros l’heure, mais si c’est juste pour un simple changement des éléments de couvertures, vous devez compter les 10 à 15 euros par tuiles. Il est à remarquer que le déplacement d’un couvreur de proximité comme celui dans le 95 est en votre charge. Cela est de 1 euro par km, mais si la construction est prévue pour plusieurs jours, il faut le régler à chaque journée. Pour minimiser les dépenses, engager une personne aux alentours du chantier. C’est-à-dire, optimiser le plus possiblement la distance entre les deux.
Parfois, l’artisan couvreur choisit d’offrir un tarif par mètre carré. Ce qui pourrait vous être avantageux dans certaines conditions. Pour cette option, le prix pour installer une toiture complète, donc la mise de la charpente jusqu’à l’installation des éléments de couverture, c’est entre 180 et 300 euros le mètre carré. Mais si c’est pour un entretien ou d’une simple réparation, voici les grilles tarifaires : pour installer une charpente en métal, c’est de 100 euros. Si c’est en bois, il varie entre 60 et 100 euros. Enfin, pour une charpente en béton, il faut compter les 80 euros. Pour une isolation au cas où la couverture du bâtiment manque d’étanchéité, les voici : si c’est à l’intérieur comme les combles perdus ou les combles aménageables, c’est de 30 à 100 euros. En extérieur, c’est entre 300 à 400 euros. Dans le cas où vous avez besoin d’installation d’ouverture ou d’ajustement, la construction devrait couter entre 300 à 400 euros. La pose d’un dispositif anti-foudre est un peu plus chère que les autres, car cela est de 700 euros. Bien sûr, les tarifs sont en fonction du mètre carré ici et les fournitures y comprises.